POMMES D'AMOUR

Effets visuels d'Antoine Lhonoré-Piquet

Voir la bande-annonce

POMMES D’AMOUR

Trois frères et sœurs se souviennent de leurs vacances dans un parc d’attractions: le goût des sucreries, leur passion pour les jeux vidéos, les chamailleries qui les divisaient quelques fois entre garçons et filles pour des raisons futiles… mais surtout la complicité et l’amour qui les unissaient face aux moqueries entendues à la vue de leur frère dans son fauteuil roulant.

Mis en scène par Magali Lesueur
Auteur du livret et direction d’acteurs : Jules Dousset
Auteure des chansons : Lola Ingrid Le Roch
Arrangements musicaux : Eric Le Roch
Création lumière : Clara Boulis Valence
Effets visuels : Antoine Lhonoré-Piquet
  Avec Lola Ingrid Le Roch, Nathan Waye et Magali Lesueur
  Genre : Spectacle de danse jeune public
  Nationalité : Française
  Durée : 40 minutes
  Année de production : 2022
  Date de sortie : 19 novembre 2022
  Langue originale : français
  Production : Compagnie CML

Bandes annonces, interviews, extraits, spectacle…

RETROUVEZ POMMES D’AMOUR

sur

CASTING

_____

Lola Ingrid Le Roch

Lola Ingrid Le Roch

Lola

..

View More
Nathan Waye

Nathan Waye

Nathan

..

View More
Magali Lesueur

Magali Lesueur

Dorothée

..

View More

NOTES DE PRODUCTION

_____

Le choix de travailler avec Nathan Waye, danseur professionnel de break dance, en situation de handicap (en fauteuil roulant) permet de véhiculer ce message fort: quelque soit la différence ou le handicap, il faut croire en ses rêves ! À travers de nombreuses rencontres riches en rebondissements, le spectacle amène les enfants à prendre conscience des embûches que l’on peut trouver sur le chemin de la vie… et comment les dépasser pour grandir ! La compagnie Magali Lesueur (CML) est engagée depuis 2012 dans des actions pour la prévention de la rupture sociale et pour la citoyenneté. Elle développe cette fois-ci son travail chorégraphique dirigé vers un jeune public à partir de 4 ans. Avec « POMMES D’AMOUR » la CML s’implique dans un processus d’éducation artistique et culturelle dans lequel la transmission et l’interaction ont une place primordiale. La dimension pédagogique et éducative de ce projet se développe notamment avec des résidences d’artistes en milieu scolaire mais aussi avec des actions culturelles menées dans les différentes académies de l’éducation nationale. Il s’agit d’utiliser la danse, la musique, la chanson comme outils de réflexion afin de développer le sens critique des enfants, sensibiliser au spectacle vivant, prendre conscience des dangers liés aux thématiques que nous abordons.

Pommes d’amour parle d’égalité, de handicap et de tolérance. Le choix de travailler avec Nathan Waye, danseur professionnel de break dance, en situation de handicap (en fauteuil roulant) rejoint l’idée de véhiculer des messages forts : quel que soit la différence ou le handicap, il faut croire en ses rêves et rester unis. Afin de donner une dimension onirique à la scénographie de Magali Lesueur, Antoine Lhonoré-Piquet, avec le soutien et le regard d’un enfant de 10 ans, Vincent-Camille Olivieri-François, a créé des tableaux visuels colorés. A base de compositions de dessins de fête foraine et l’apport d’éléments mouvants, comme un train sur rails, les battants d’un moulin et le tour d’un carrousel, les décors rétroprojetés donnent au spectacle une dimension féérique et plonge l’enfant dans le rêve du spectacle vivant.