Bienvenue sur le site officiel d'Antoine Lhonoré-Piquet

LOVE COLLECTION

Page officielle du film d'Antoine Lhonoré-Piquet

Voir la bande-annonce

LOVE COLLECTION

Lui est un comédien, célibataire, la trentaine, séducteur. Sans proposition depuis plusieurs mois, il se laisse aller à l’oisiveté, aux plaisirs éphémères et au sexe facile. Enfermé dans son appartement parisien, il cultive ses dépendances et partage sa vie en alternance avec ses trois principales maitresses. Jusqu’ici, il se sent équilibré, sain et heureux… jusqu’au jour où l’une d’entre elles prend de la distance. Déstabilisé, il se perd dans son introspection. Sa vie lui échappe, faisant tomber un à un les masques d’un personnage solitaire, égoïste et malheureux… qui n’a plus d’autres pulsions que de se détruire, collectionnant les conquêtes et découvrant avec effroi son vrai visage…

Ecrit et réalisé par Antoine Lhonoré-Piquet
Sélection officielle AM Egypt Film Festival 2017
  Avec Loan Chabanol, Leilani Lemmet, Sofiia Manousha, Vincent La Torre et Aurélie Badol
  Genre : Drame érotico-psychologique
  Nationalité : Française
  Durée : 29 minutes
  Année de production : 2011
  Date de sortie : 27 novembre 2013
  Langue originale : français / Sous-titres : anglais
  Directeur de la photographie : Thomas Walser
  Musique : Benjamin Bossone
  Production : Palmarès Productions
  Distribution/Diffusion : Shorts International, UniversCiné, OwnAir, NarimanFilm

Bandes annonces, interviews, extraits, film…

RETROUVEZ LOVE COLLECTION

sur

CASTING

_____

Vincent Latorre

Vincent Latorre

Lui

..

View More
Leilani Lemmet

Leilani Lemmet

La première maitresse

..

View More
Loan Chabanol

Loan Chabanol

La seconde maitresse

..

View More
Sofiia Manousha

Sofiia Manousha

La troisième maitresse

..

View More
Aurélie Badol

Aurélie Badol

La femme

..

View More

NOTES DE PRODUCTION

_____

Tirés de faits et d’une galerie de portraits réels, Love Collection est un film intimiste plongeant le spectateur dans les abysses des rapports amoureux quand ceux-ci sont dirigés par le sexe. Dépendant, blessé, fier, notre personnage vit dans un monde qu’il s’est créé et dont il a fixé les règles, dans le seul but de ne pas souffrir et d’en tiré tous les plaisirs. Alternant ses partenaires sexuelles tout en cultivant la séduction, flattage d’ego, il s’équilibre sur des bases qui ne le sont pas; parce qu’indéniablement ses choix lui font prendre des risques et, dans son ultime solitude, ne contraignent qu’à raviver ses blessures d’homme seul, associable et peureux. C’est quand une pièce de son fébrile puzzle deviendra manquante qu’il ne pourra plus se voiler la face et qu’il provoquera désespérément ses démons, l’entrainant petit à petit à détruire ce qui ne fonctionne plus… lui !

Outre son sujet provocateur et terriblement contemporain, Love Collection est un exercice de style scénaristique et technique entrainant le spectateur dans un jeu psychologique troublant. Malgré sa structure narrative cohérente, il est impossible d’en restituer la chronologie, passant d’une scène à l’autre dans un même plan ou fusionnant différentes séquences… L’absence de nom aux personnages accentue une prise de conscience universelle qui plonge le spectateur au cœur de l’huis-clos, dans le piège de la manipulation, des tromperies et des rapports amoureux tendancieux, avec pour seules références ses propres expériences qui ne manqueront pas de trouver un écho dans les confrontations de notre personnage principal, seul rôle masculin. Car chaque personnage féminin du film c’est autant d’histoires d’amour singulières que le désir rend intimistes, puissantes et terriblement déroutantes.