Bienvenue sur le site officiel d'Antoine Lhonoré-Piquet

PARADOXAL

Page officielle du film d'Antoine Lhonoré-Piquet

Voir la bande-annonce

PARADOXAL

Hanté par ses fantasmes, un auteur réalisateur use de ses personnages imaginaires pour accuser sa femme d’adultère et ainsi provoquer la rupture qui la protégera de ses divagations… comme la plus belle et la plus paradoxale des preuves d’amour.

 

Ecrit et réalisé par Antoine Lhonoré-Piquet
Sélection officielle Film Leben Festival Ilmenau Germany 2016
Sélection officielle Gastro Cinema Tijuana Mexico 2016
Avec Johan Libéreau, Alona Martier, Julien Bravo, Charlotte Belhomme, Jean-Charles Druck, Leilani Lemmet, Antoine Lhonoré-Piquet et Philippe Ferreira
Genre : Thriller romantique
Nationalité : Française
Durée : 15 minutes
Année de production : 2013
Date de sortie : 3 janvier 2019
Langue originale : français / Sous-titres : anglais
Directeur de la photographie : Mathias Finkel
Directeur artistique : Shaunell Anthony
Musique : Benjamin Bossone
Production : Antoine Lhonoré-Piquet
Distribution/Diffusion : Prestimage France

Bandes annonces, interviews, extraits, film…

RETROUVEZ PARADOXAL

sur

CASTING

_____

Johan Libéreau

Johan Libéreau

Le réalisateur

..

View More
Alona Martier

Alona Martier

La femme du réalisateur

..

View More
Julien Bravo

Julien Bravo

Le héros

..

View More
Charlotte Belhomme

Charlotte Belhomme

L'héroïne

..

View More
Jean-Charles Druck

Jean-Charles Druck

Le fantasme masculin

..

View More
Leilani Lemmet

Leilani Lemmet

Le fantasme féminin

..

View More
Antoine Lhonoré-Piquet

Antoine Lhonoré-Piquet

Le scénariste

..

View More

NOTES DE PRODUCTION

_____

Le cinéma donne l’occasion à son auteur d’écrire ses fantasmes, de réaliser ses visions et de produire sa vraie fausse vie… Néanmoins le jeu des illusions peut être dangereux et altérer, dans une confusion du fantasme, ses vrais sentiments, et notamment ceux amoureux. Paradoxal est de ceux-là ! Plus qu’un film de fiction, il a été imaginé pour refléter une image, celle du cinéma de son réalisateur, Antoine Lhonoré-Piquet. Reprenant chaque détail de ses inspirations et les thèmes de chacun de ses films, il raconte sous forme de thriller romantique l’état d’âme d’un scénariste partagé entre sa réalité et ses fantasmes, et qui choisit, dans l’exercice de son art, de l’exprimer dans ses films… Sur fond de dandysme et de parisianisme au sens noble et littéraire du terme, en référence à la plume de Balzac, le personnage principal d’auteur décline ses différentes personnalités et celles de son alter ego, sa femme, tous deux tour à tour Homme, héros et fantasme.

Etablissement fait de normes esthétiques empruntées à la culture américaine des années 20, les personnages prennent leur indépendance et entrainent l’histoire aux frontières des sentiments paradoxaux, instituant dans le salut du personnage principal la quête d’un amour serein qu’il ne conçoit plus, de par ses faiblesses humaines et ses égards artistiques, que dans une séparation inévitable. Le film offre au spectateur une lecture aussi respectueuse que machiavélique du trouble bipolaire de l’artiste dans un thriller romantique qui n’est pas sans rappeler des inspirations psychologiques proches de personnages d’Alfred Hitchcock et les tribulations amoureuses d’un Baz Luhrmann. Mélange de glamour et de thriller, Paradoxal est un film intimiste de nouveau genre, productrice d’une réalité qui n’en est pas moins déconcertante.