Bienvenue sur le site officiel d'Antoine Lhonoré-Piquet

ULTRAWAVE

Page officielle du film d'Antoine Lhonoré-Piquet

Voir la bande-annonce

ULTRAWAVE

Oppressée par une éducation catholique étriquée, Charlotte vit une histoire d’amour avec Pierre, qui est ami de Tom, artiste de rue. Lorsque celui-ci croise pour la première fois le regard de Charlotte, il tombe immédiatement sous le charme. Pour la lui voler, Tom braque un magasin et fait accuser son ami en le dénonçant anonymement au père de Charlotte, alors flic en fonction. Pierre n’a plus d’autres choix que de fuir… Dévastée par l’idée qu’elle se faisait de l’amour, Charlotte se rebelle et fugue avec Tom. De son côté, après avoir découvert que son copain le trompait, Bastien, jeune homosexuel, le quitte pour vivre de petits cambriolages. Charlotte, Bastien et Tom se rencontrent et décident de fuir ensemble leur quotidien… S’ensuit une double cavale durant laquelle tous les interdits et tous les excès sont permis… Mais tandis que le triangle amoureux s’épanouit dangereusement, le désir, la jalousie et la vengeance rôdent…

Ecrit et réalisé par Antoine Lhonoré-Piquet
Prix du meilleur clip musical bisexuel – Gay Music Chart Awards 2015
Nomination meilleur clip musical français – Gay Music Chart Awards 2015
  Avec Charlotte Pes, Bastien Gabriel, Tom York, Pierre Langlois et Michel Frenna
  Genre : Thriller
  Nationalité : Française
  Durée : 16 minutes
  Année de production : 2014-2015
  Date de sortie : 26 mai 2015
  Langue originale : français
  Directeur de la photographie : Thibault Simon
  Musique : Tom York feat Lyck
  Production : Tom York Productions, Labartory et Prestimage France
  Distribution/Diffusion : Tom York Productions et Prestimage France

Bandes annonces, interviews, extraits, film…

RETROUVEZ ULTRAWAVE

sur

CASTING

_____

Charlotte Pes

Charlotte Pes

Charlotte

..

View More
Bastien Gabriel

Bastien Gabriel

Bastien

..

View More
Tom York

Tom York

Tom

..

View More
Pierre Langlois

Pierre Langlois

Pierre

..

View More
Michel Frenna

Michel Frenna

Le flic

..

View More

NOTES DE PRODUCTION

_____

Ultrawave, c’est d’abord un vidéo clip de commande du compositeur Tom York au réalisateur Antoine Lhonoré-Piquet avec pour seule consigne d’imaginer une histoire autour d’un trio amoureux. Alors en besoin de fougue artistique, et comme pour entériner une période de folie qu’il a lui-même vécu, le réalisateur se lance dans la rédaction d’un road movie extrême où trois personnages d’univers différents se rencontrent et définissent ensemble une notion commune d’amour. Mais la production est vite compromise. Sexe explicite, drogue, violence, débauches… la promotion en TV devient impossible et le tournage est arrêté. On demande au réalisateur d’y enlever toute la violence ou de changer d’histoire… Ce à quoi il rétorque par l’écriture d’un prequel non démonstratif. La production accepte mais souhaite abandonner le tournage de la seconde partie. Antoine Lhonoré-Piquet reprend alors la production et livre un director’s cut non censuré de plus de 16 min.

Avec la folie d’un We found love de Rihanna feat Calvin Harris, et des images épileptiques, le film est un hymne à la liberté et aux plaisirs dans une société qui les refrène, les code, les juge et les gouverne. Et pourtant, chacun avec leur personnalité va découvrir que l’amour est universel, quelles que soient notre éducation, notre orientation sexuelle ou notre réussite sociale. En remettant en question les tabous sociétaux, les personnages deviennent insouciants et leur bonheur autant envié que fragile. Il ne suffit plus que d’une étincelle pour mettre le feu à la poudre et tout réduire en poussière, posant ainsi la question de l’éphémère du bonheur et redonnant contre toute attente toute légitimité aux diktats de la société… Dans ses images comme dans ses sentiments, Ultrawave est la parenthèse ultraviolente de son réalisateur…