Bienvenue sur le site officiel d'Antoine Lhonoré-Piquet

SALVATORE VROGEN

Une mise en scène d'Antoine Lhonoré-Piquet

Voir la bande-annonce

SALVATORE VROGEN

Salvatore Vrogen est chanteur d’amour devant l’éternel; il est l’incarnation vivante des vedettes de la grande époque de la chanson française. Une espèce de Michel Sardou sans conseiller en communication, d’Eddy Mitchell sans filtre ou de Johnny Hallyday sans parolier. Ce chanteur à succès, dans les pays Flamands, habitué aux salles de 4000 places, revient en francophonie pour une tournée exceptionnelle. Mais c’était sans compter sur un producteur incompétent et des musiciens qui n’arriveront jamais. Aussi, ne pouvant assurer son concert, Salvatore nous parlera de sa vie et de son oeuvre avec ses maladresses et son franc-parler…

Mis en scène par Antoine Lhonoré-Piquet
Ecrit par Michel Frenna
  Avec Michel Frenna
  Genre : One-man-show humoristique
  Nationalité : Française
  Durée : 1h10
  Année de production : 2018
  Date de sortie : 26 septembre 2018
  Langue originale : français
Musique : Benjamin Bossone
  Production : Kalmia Productions

Bandes annonces, interviews, extraits, spectacle…

RETROUVEZ SALVATORE VROGEN

sur

CASTING

_____

Michel Frenna

Michel Frenna

Salvatore Vrogen

..

View More

NOTES DE PRODUCTION

_____

Salvatore Vrogen est un personnage haut en couleur imaginé par Michel Frenna il y a déjà plus de 15 ans. Vedette désenchantée, chanteur has been, star publique au mauvais caractère et sans filtre, il est l’addition de plusieurs personnalités du showbiz à une époque où celui-ci n’avait aucune barrière tant dans le talent que dans les comportements, le mauvais goût ou l’infamie… Michel Frenna affectionne ce que ces vedettes représentaient et avec quelle (légère ?) condescendance elles marquaient leur époque… Ce n’est qu’en le transformant en personnage de one-man-show que le comédien et Antoine Lhonoré-Piquet – qui le rejoint dans la mise en scène – se sont posés la question de comment se comporterait aujourd’hui un chanteur connu dans un monde où il est totalement inconnu… Qui plus est dans une société qui accumule les interdits, censure les rires et prône le bien-pensant ! Un décalage qui ne manque pas de séduire les deux compères.

Second spectacle créé par le duo, Salvatore Vrogen pousse le concept du stand up en imposant l’interprétation complète d’un personnage qui a ses propres souvenirs, sa propre fausse vie, sa propre garde-robe et jusqu’à ses propres chansons originales, écrites par le comédien et composées par Benjamin Bossone. Le spectacle est une tranche de vie qui rend hommage à la variété française pour insidieusement nous faire rendre compte de tout ce que la société a changé dans ces 20 dernières années. Egalité des sexes, couple, rapport hommes/femmes, personnes âgées, showbiz… pendant plus d’1h, avec un humour verbal élégant et décomplexé, Salvatore Vrogen passe au crible les sujets qui le taraudent et pousse à la réflexion dans tous nos retranchements.